Hackathon WebOCentre

12 Janvier 2021

Pour la seconde fois,

le GIP RECIA, assurant l'animation du réseau des médiateurs numériques de la Région Centre-Val de Loire, organise une journée "Hackathon".

Pendant toute une journée, vous travaillerez main dans la main avec les autres médiateurs sur des thématiques liées aux enjeux actuels du numérique. L’objectif : une production collective et collaborative d’outils de travail sur mesure pour vous accompagner au quotidien dans votre métier.

Les thématiques abordées vont de l’accessibilité et la compréhension de le RGPD aux tutoriels destinés à vos usagers, en passant par la recherche de ressources pour animer vos ateliers à distance et la compréhension de l’indice de fragilité numérique.

Quand ?

Le mardi 12 janvier, de 9h à 17h.

Comment ?

Au travers de quatre thèmes proposés, chacun pourra contribuer à la constitution de ressources qui seront ensuite partagées.
Dès l'inscription, chacun pourra choisir le thème sur lequel il travaillera sur la journée.
Malgré la distance, les outils sont mis en place pour favoriser la collaboration de tous.

Quatre thèmes pour créer des Communs

1

Les tutoriels : une base d'outils pour vos usagers

2

Les ateliers distanciels : comment et avec quoi?

3

Rendre le RGPD à la portée de tous

4

Déchiffrer l'Indice de fragilité numérique

Comment y participer ?

  • Dès aujourd'hui : il vous est possible de vous inscrire. Dans le formulaire, il vous sera demandé de spécifier deux thématiques par ordre de préférence. Vous avez jusqu'au 6 janvier.
  • A partir du 7 janvier, nous vous indiquerons sur quel sujet vous travaillerez. Des actualités en lien avec les thèmes seront publiées sur la plateforme.
  • Le 12 janvier : le micro, la caméra sont prêts ? Connectez-vous, on vous attend !

GIP RECIA x Schoolab

Suite à l’engouement de la première édition, c’était une évidence pour Mourad Bennaceur de renouveler l’expérience du Hackathon WebOCentre pour continuer à faire vivre cet esprit d’animation régionale.

Avec le contexte sanitaire, plus question de faire la rencontre en présentiel : comment organiser alors un événement 100% à distance, qui regroupe l’ensemble des médiateurs numériques de la région Centre-Val de Loire ?

En co-construisant l’édition 2020 avec Schoolab, c’était l’occasion de s’appuyer sur de nouveaux outils et des expertises complémentaires pour rendre l’événement possible.

Le GIP RECIA et Schoolab sont convaincus de la nécessité d’une intelligence collective pour aller plus loin, de mettre à profit les connaissances et les expériences de chacun pour améliorer l’accompagnement à l’utilisation des outils numériques, favoriser l’inclusion au numérique... Et créer ses propres outils, mais qui vont bénéficier à tous.

Inscriptions
  • 12/09/2020 au 01/06/2021
Hackathon WebOCentre #2
  • 01/12/2021 au 01/12/2021

Loading...